Le champion du marketing digital Sendinblue lève 140 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
Le champion du marketing digital Sendinblue lève 140 millions d'euros

Sendinblue boucle sa série B en levant 140 millions d'euros et s'impose dans le secteur du marketing digital. Pour la plateforme CRM à destination des PME, ce virage annoncé début octobre rime avec développement international dans un contexte en forte digitalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

140 millions d'euros, c'est la somme levée par le champion du marketing digital, Sendinblue et annoncée le lundi 1er octobre 2020. Dans ce tour de table réalisé auprès de Bridgepoint Development Capital et Bpifrance, la jeune pousse française s'impose sur le créneau des plateformes CRM à destination des petites entreprises. Sendinblue s'est fixé pour objectif de "construire la plateforme marketing et commerciale la plus intelligente et intuitive, spécialement dédiée aux enjeux des PME de toute taille et secteur d'activité ", indique la start-up dans un communiqué de presse.

Une internationalisation bien amorcée

En pleine croissance depuis le confinement, le marché de la digitalisation marketing et commerciale s'est accéléré dans le monde entier, une aubaine pour Sendinblue. Fondée en 2012, la start-up affiche une croissance annuelle de 60% et un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2020.

Sendinblue compte désormais 180 000 clients à travers 160 pays et réalise 70% de ses affaires à l'étranger. La plateforme est déjà disponible en 6 langues.

Pour intensifier cette dynamique, la start-up a ouvert plusieurs bureaux à travers le monde (France, Allemagne, Etats-Unis et Inde) et compte renforcer sa couverture en Amérique du Nord, son premier marché. Elle vient d'inaugurer des locaux à Toronto. La nouvelle levée de fonds va aussi lui permettre de réaliser des opérations de croissance externe afin d'enrichir son offre; mais également de se positionner sur de nouveaux territoires.

La start-up est déjà membre du Next 40, un label gouvernemental visant à soutenir 40 jeunes entreprises françaises prometteuses, en lice à devenir leader mondial du digital.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet