En ce moment En ce moment

TechnoFounders, incubateur français deeptech, lève 23,4 millions d'euros pour son fonds TF Participations

Publié par Mathieu Viviani le - mis à jour à
TechnoFounders, incubateur français deeptech, lève 23,4 millions d'euros pour son fonds TF Participations

TF Participations, le véhicule d'investissement de l'incubateur TechnoFounders, boucle un tour de table de 23,4 millions d'euros. L'objectif est de soutenir davantage les start-up deeptech dont il s'occupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

23,4 millions d'euros. C'est la somme levée par TF Participations, un fonds d'investissement dédié aux start-ups "deeptech", auprès du fonds French Tech Accélération (Bpifrance), de plusieurs family offices et business angels. Créé en 2017 par "le start-up studio" français TechnoFounders, ce fonds vise à co-investir dans les start-up soutenues par cet incubateur. Cette augmentation de capital de TF participations servira tout simplement à apporter un meilleur soutien financier aux jeunes pousses développées par TechnoFounders.

Ces start-up dîtes de la "deeptech" travaillent sur des innovations technologiques de rupture. Les phases de développement de ces structures sont souvent plus longues que celles du secteur tech classique. Leurs actifs physiques, les brevets qu'elles déposent ou leur temps de R&D nécessitent des moyens financiers conséquents et disponibles au long cours.

Depuis sa création, TF Participations a accéléré le financement des six startup suivantes : Cerbair, Digeiz, UV Boosting, Neofarm, Stimuli et Spinofrin. "Le financement de ces startup nécessite de prendre un risque technique avant de pouvoir faire appel au capital-risque traditionnel : c'est le rôle de notre véhicule d'investissement." précise Pierre Le Blainvaux, président de TechnoFounders.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet