En ce moment En ce moment

Ville de demain : Colonies annonce une levée de fonds de 11 millions d'euros pour accélérer son développement.

Publié par le - mis à jour à
Ville de demain : Colonies annonce une levée de fonds de 11 millions d'euros pour accélérer son développement.

La start-up spécialiste du " co-living " vient de boucler un tour de table qui doit lui permettre d'augmenter ses effectifs et de conforter sa présence en France. Les problématiques du logement urbain offre en effet les meilleures perspectives de croissance à la jeune pousse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Etre colocataire tout en possédant son propre chez-soi, tel est le principe du " co-living ". Cette solution d'hébergement veut apporter une réponse aux problématiques du logement urbain. C'est pourquoi Colonies, start-up créée en 2017, développe un concept de résidence hybride, basé sur le partage et le vivre ensemble tout en préservant l'intimité. Elle construit de nouveaux immeubles ou en réhabilite des anciens : ses logements offrent aux habitants le confort d'un studio privatif meublé et l'accès à des espaces de vie partagés (salle de sport, laverie, rooftop...). Colonies a livré sa première résidence à Fontainebleau et en envisage deux nouvelles à Paris et Fontainebleau dans les mois à venir.

Pour cela, Alexandre Martin, Amaury Courbon et François Roth, les fondateurs de Colonies, ont annoncé le vendredi 22 février avoir réussi une levée de fonds de 11 millions d'euros auprès d'Indinvest Partners, Global Founders Capital, Kima et La Financière Saint-James. Ce financement doit permettre à la jeune pousse d'accélérer son développement en France, avec la création de nouveaux hébergements à Paris, en première couronne, à Bordeaux, Lille, Montpellier et Marseille. Le tour de table doit aussi pouvoir soutenir la croissance de l'entreprise. " Cette levée de fonds importante va nous permettre de renforcer nos équipes dans tous les domaines que ce soit le développement immobilier, le design des projets, les opérations ainsi que le développement tech, commente Alexandre Martin. Le but pour Colonies est de consolider notre pipe de développement en Ile-de-France et dans les grandes villes de province afin de devenir le leader du secteur en terme d'unités en exploitation ". Colonies se veut également plus proactive sur des marchés cibles en Europe continentale, à commencer par l'Allemagne. La start-up espère en effet ouvrir son premier site à Berlin cette année.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet