En ce moment En ce moment

Voi Technology lève 160 millions de dollars et accélère son expansion sur le marché de la micromobilité

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Voi Technology lève 160 millions de dollars et accélère son expansion sur le marché de la micromobilité

Le service de trottinettes éclectiques Voi lève 160 millions de dollars. Annoncé le mercredi 2 décembre 2020, ce tour de table permet au Suédois de se rapprocher du fonds d'investissement Raine Group LLC afin d'accélérer l'expansion de sa flotte et son implantation géographique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fleurissantes dans nos centres-villes européens, les trottinettes électriques continuent de séduire. Et pour preuve, le Suédois Voi annonce mercredi 2 décembre 2020 une levée de 160 millions d'euros. Lors de ce tour de table, Voi se rapproche du fonds d'investissement Raine Groupe LLc.

Les investisseurs actuels, VNVGlobal, Balderton, Creandum, Project A, Inbox et Stena Sessan, ont participé au financement et ont été rejoints par des entrepreneurs de premier rang et des cadres dirigeants de Delivery Hero, Klarna, iZettle, Zillow,Kry/Livi et Amazon.

Une expansion déjà bien engagée

Cette contribution conforte la position du Suédois au sein du marché européen des transports qui enregistre une rapide évolution en matière de micromobilité. Voi a également obtenu une facilité de crédit adapté, adossé à des actifs, qui sera utilisée pour financer les investissements qui seront réalisés en 2021 dans les trottinettes électriques. C'est une première dans ce domaine.

Ces fonds seront destinés en priorité à l'amélioration de l'infrastructure de sécurité de sa plateforme. Ils seront également dédiés au développement des plateformes technologiques et visent à alimenter la croissance sur les marchés européens. L'opérateur souhaite doter un maximum de villes avec son dernier modèle de trottinettes électriques : la Voiager 4.

2020 s'est montrée comme une année référente du milieu de la micromobilité, avec des consommateurs en quête de nouvelles alternatives pour se déplacer. Les mobilités pratiques, durables, rapides et sur-mesure ont eu un regain de popularité. De nouveaux marchés se sont ouverts, à l'image de la Grande-Bretagne. Le Suédois est devenu une pointure du domaine, s'adjugeant plus de deux tiers des appels d'offres pour les licences d'exploitation dans les villes en Europe.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet