En ce moment En ce moment

62% des dirigeants estiment que les gilets jaunes ont eu un impact négatif sur leur activité

Publié par le - mis à jour à
62% des dirigeants estiment que les gilets jaunes ont eu un impact négatif sur leur activité

Une étude de la CPME, parue vendredi 7 décembre 2018, fait ressortir les inquiétudes des dirigeants sur le mouvement des gilets jaunes. Notamment concernant la perte de leur chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les résultats d'une étude CPME réalisée du 4 au 7 décembre 2018, sur un panel de 1710 dirigeants, témoignent des inquiétudes des entrepreneurs à l'égard du mouvement social des gilets jaunes. Pour 62 % des chefs d'entreprise, le mouvement a eu un impact sur leur activité, toutes zones géographiques et tous secteurs d'activité confondus. Et ce, s'agissant de retards de livraison ou de pertes de chiffre d'affaires.

Sur ce dernier point, et dans 21 % des cas, la baisse du chiffre d'affaires, constatée sur le mois de novembre, est supérieure à 20%. En outre, 91% des patrons interrogés estiment que ces pertes ne pourront pas être rattrapées, au cours des prochaines semaines. Dans la même mesure, 30% des dirigeants craignent pour la survie de leur activité si le mouvement devait perdurer.

Quant à la perception générale du mouvement, 33% se déclarent hostiles et 43% possèdent un avis partagé sur la question. Enfin, 20% y sont favorables ou s'implique dans la contestation.


Je m'abonne

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par La rédaction

Les affaires comme la mode ne laissent rien au hasard. Outfittery, spécialiste du shopping assisté pour homme, proposera donc chaque mois sa [...]