En ce moment En ce moment

La foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions pour s'étendre hors de Paris

Publié par le - mis à jour à
La foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions pour s'étendre hors de Paris
© Capture d'écran labellevie.com

Spécialisée dans la livraison de course en 1 heure à Paris, la foodtech La Belle Vie boucle une levée de fonds de 5,5 millions d'euros pour s'implanter dans les grandes villes françaises, avec Londres dans le viseur.

  • Imprimer

Le service d'épicerie en ligne livrable à Paris en une heure et trois heures en Île-de-France veut élargir son marché à d'autres grandes villes françaises. La pépite La belle Vie, fondée en 2016 et déjà rentable, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds pour un montant de 5,5 millions d'euros auprès d'un ensemble d'investisseurs tels que l'accélérateur ShakeUp Factory ou le fonds Kima Ventures et de business angels.

C'est notamment grâce à la maîtrise de toute la chaîne logistique que La Belle Vie s'affirme sur le marché. Disposant de son propre entrepôt et de livreurs, elle a développé une suite logicielle englobant un ERP, la gestion des entrepôts et la livraison pour faire de la rapidité un de ses points forts.

Si elle revendique 5 000 clients réguliers, La Belle Vie compte bien élargir sa zone d'implantation en se lançant d'ici la fin de l'année à Lyon, puis Bordeaux et Lille. Paul Lê, cofondateur et président de La Belle Vie, compte également s'implanter à Londres à la fin de l'année 2019.

Il faut dire que les premiers pas de la foodtech sont encourageants. "La première année, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 250 000 euros et la deuxième année de 2,5 millions d'euros", explique Paul Lê aux Échos, qui précise avoir réalisé 3 millions en 2017 et en espère cinq fois plus en 2018.


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet