En ce moment En ce moment

La société de production Federation Entertainment lève 16 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
La société de production Federation Entertainment lève 16 millions d'euros

En ouvrant son capital, la société de production Federation Entertainment, à l'origine de la série Marseille, poursuit notamment plusieurs projets de croissance externe.

  • Imprimer

Un tour de table pour faire passer un cap et accélérer sa croissance. Voilà l'objectif de la levée de fonds que vient de conclure Federation Entertainment, société de production à l'origine des séries à succès Marseille ou le Bureau des Légendes, diffusées sur Netflix.

En menant ce tour de table de 16 millions d'euros auprès de Bpifrance, BNP Paribas Développement, Amundi Private Equity Funds, Alliance Entreprendre et Entrepreneur Venture, la société basée à Paris et Los Angeles veut changer d'échelle. Ce financement doit lui permettre de mettre en place de nouveaux projets de développement et de conclure des opérations de croissance externe.

Inscrit sur un marché en fort développement, Federation Entertainment compte ainsi prendre des parts de capital dans de plus petites sociétés pour les accompagner dans leur développement. Une démarche d'ores et déjà initiée avec la société WeMake qui se poursuivra avec d'autres entreprises en Espagne, en Italie ou aux États-Unis, précisent Les Échos. Réalisant un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2018, la société de production prévoit de le doubler l'année prochaine.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet