Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La start-up eLichens lève 7 millions d'euros pour se développer dans la Smart City

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
La start-up eLichens lève 7 millions d'euros pour se développer dans la Smart City

Concepteur de capteurs de gaz et d'une plateforme d'analyse prédictive de la qualité de l'air, eLichens annonce avoir bouclé un tour de table de sept millions d'euros pour asseoir son développement en France et à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir levé 4 millions d'euros en 2016, eLichens remet les gaz avec un nouveau tour de table conclu à hauteur de sept millions d'euros auprès de ses partenaires financiers historiques, du Fonds Ville de Demain de Bpifrance et de BNP Paribas Développement.

Concepteur de capteurs de gaz brevetés et développeur de la première plateforme d'analyse et de prédiction de la qualité de l'air, eLichens projette, avec cet apport financier, de renforcer la commercialisation de ses capteurs pour répondre aux besoins de ses clients industriels et étendre l'accès à sa plateforme intelligente aux marchés de la Smart City, de la Smart Home et du Smart Building. Deux marchés prioritaires sont en effet dans le viseur de la start-up : la détection et l'analyse des fuites de gaz en ville et l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments.

"Cette nouvelle levée de fonds démontre la confiance des actionnaires historiques et des nouveaux entrants dans le fort potentiel de notre société, se réjouit dans un communiqué Whaid Issa, p-dg de l'entreprise, créée en 2014. Je suis à la fois ravi et fier des progrès importants réalisés au sein d'eLichens et qui se reflètent dans l'attractivité grandissante auprès des grands groupes industriels de notre offre complète allant des capteurs de gaz brevetés aux systèmes intégrés."

L'attractivité des technologies développées par la start-up grenobloise s'explique notamment par le portefeuille de brevet et les compétences réunies en interne sur lesquels eLichens s'appuie.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande