American Dream : 4 start-uppers français qui se développent aux États-Unis

Publié par Julien van der Feer le

Au terme de la compétition du Startup Tour 1ere édition qui s'est tenue aux États-Unis et au Canada en juin 2017, quatre entrepreneurs francophones ont été distingués à New York le 18 septembre 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
Washos, le lavage de voitures haute qualité

Réserver un lavage de qualité pour sa voiture, réalisé dans la journée, à partir de son smartphone. C'est le concept de la start-up Washos qui a lancé son service à Los Angeles et sa proche banlieue en mai 2015. "Nous avons choisi cette ville car, ici, la voiture est reine", explique Bertrand Patriarca, co-fondateur et CEO de l'entreprise.

Pour l'heure, le concept ne cible que les particuliers et plutôt les CSP+ qui ont peu de temps à consacrer au nettoyage de leur auto. Car l'un des avantages du service, c'est de pouvoir faire laver sa voiture n'importe où, même en étant stationné dans la rue. Depuis son lancement, la start-up a réalisé 38 000 lavages et compte 1100 clients. Surtout, son business s'accélère depuis quelques mois : "nous réalisons en moyenne 150 lavages par jour", affirme le dirigeant.

La raison ? Une qualité premium qui permet à Washos de se différencier. "Nous nous démarquons sur notre service. Pour y parvenir, nous formons nous-mêmes nos washers", explique-t-il. Prochaine étape : une levée de fonds de 4 à 5 millions de dollars en fin d'année pour déployer la start-up dans les grandes villes américaines. L'entreprise vise un CA de 2 millions d'euros en 2017.

- Pour se différencier, la start-up forme elle-même ses "washers" pour assurer un service de qualité.

- Le service n'est disponible qu'à Los Angeles et sa proche banlieue mais sera bientôt étendu aux grandes villes américains comme Chicago ou New York.

- Une seconde levée de fonds de 4 à 5 millions de dollars est prévue fin 2017 auprès de VC américains.

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet