En ce moment En ce moment

Ces patronnes de PME qui cartonnent

Publié par le

Elles chapeautent au quotidien plusieurs dizaines de personnes. Qu'elles aient créé ou repris leur entreprise, toutes ont démontré leur capacité à faire grandir ces PME. Même si cela signifiait, pour certaines, de s'imposer dans un univers très masculin.

  • Imprimer
Hélène Resseguier, pionnière du e-learning en France

Takoma est une agence spécialisée en digital learning, qui se déploie à travers trois piliers : la formation (digitale ou présentielle), la gestion de l'information et la communication. Sa dirigeante, Hélène Resseguier, l'a fondée en 2000. Les secteurs de prédilection de Takoma sont alors l'automobile et l'aéronautique. Depuis, ses champs d'intervention se sont élargis. L'entreprise possède plusieurs grands comptes parmi ses clients (Safran, Dassault, L'Oréal, Renault...). " Si aujourd'hui la plupart de nos projets émanent de clients fidélisés, c'est parce que nous proposons toutes nos solutions sur mesure en conjuguant innovation, dynamisme et travail d'équipe avec des profils complémentaires, commente Hélène Resseguier. Ce qui compte pour nous n'est pas le contenu du CV mais la personnalité des collaborateurs que nous recrutons et le talent qu'ils souhaitent mettre à contribution. " Actuellement, Takoma regroupe 180 salariés. Hélène Resseguier s'est fixé pour objectif d'atteindre les 222 collaborateurs et 22 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2022. Elle souhaite également développer l'activité " assistance technique ", ouvrir de nouveaux centres en province et déployer encore davantage de solutions de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

Takoma
Formation, gestion de l'information, communication et développement IT
Ville : Garches (92)
Dirigeante : Hélène Resseguier (54 ans)
Forme juridique : SAS
Année de création : 2000
Effectif : 180 salariés
CA 2018 : 15,8 M€
Twitter : @Agence_Takoma

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Par SEOH

Reforme en 2016 examen du code de la route est aujourd hui plus difficile obtenir Face ce nouveau defi certaines auto ecoles proposent le code [...]

Sur le même sujet