En ce moment En ce moment

Cop 21 : 8 start-up qui s'attaquent aux problèmes environnementaux

Publié par Amélie Moynot le

La lutte contre le réchauffement climatique, une nécessité... et un business d'avenir pour ces 8 start-up spécialisées dans le domaine environnemental. En remportant le Concours Clean Tech Open France vendredi 27 novembre 2015, elles sont devenues ambassadrices de la French Tech à la Cop 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Boostherm

Destiné aux professionnels (commerces de bouche, supermarchés, industriels...), Boostherm est un module de récupération de la chaleur rejetée par les groupes frigorifiques (chambres froides...) afin de produire de l'eau chaude sanitaire ou de chauffage. Un moyen de limiter la déperdition d'énergie tout en restreignant sa consommation globale. Une offre proposée par la société Ecolactis basée près de Dijon, dirigée par Laurent Decaestecker et comptant 5 collaborateurs. L'entreprise prévoit de réaliser 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event