En ce moment En ce moment

Cop 21 : 8 start-up qui s'attaquent aux problèmes environnementaux

Publié par Amélie Moynot le

La lutte contre le réchauffement climatique, une nécessité... et un business d'avenir pour ces 8 start-up spécialisées dans le domaine environnemental. En remportant le Concours Clean Tech Open France vendredi 27 novembre 2015, elles sont devenues ambassadrices de la French Tech à la Cop 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tallano Technologie

Limiter la pollution automobile. C'est l'objectif de la société Tallano Technologie avec un dispositif à installer sur une roue afin de capter à la source les particules fines créées par l'abrasion des plaquettes de frein. 50 000 tonnes de particules émises au freinage, nocives à la fois pour l'homme et pour l'environnement, sont distillées dans l'air chaque année en Europe. L'ambition de la start-up créée en 2012, dirigée par Christophe Rocca-Serra et comptant 4 salariés est d'étendre sa technologie à l'ensemble des transports terrestres et aériens d'ici à 2017.

Photo (c) Tallano Technologie

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event