En ce moment En ce moment

Domotique : 4 start-up du monde entier qui connectent la maison

Publié par Barbara Prose le

Avec l'Internet des Objets, la maison connectée devient réalité. De l'Europe aux États-Unis, découvrez les start-up qui inventent les solutions technologiques d'un chez-soi futuriste.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Momit Momit : En quête de la température idéale

Les Espagnols de la société Green Momit n'ont pas réinventé l'eau chaude, mais ont trouvé une solution vouée à trouver la température idéale chez soi. De l'idée d'un thermostat connecté, née en 2011, aux dérivés du produit (deuxième version puis sortie cette année d'un thermostat de climatisation), Momit a passé step by step les étapes de sa croissance. L'entreprise fondée par Miguel Sanchez, Miguel Angel Diez et Eduardo Rodriguez a obtenu en 2014 des accords de distribution en Espagne et en France pour ses produits et a ouvert la même année des bureaux commerciaux au Royaume-Uni. En décembre 2015, Momit atteste de la vente de ses thermostats connectés dans 12 pays européens et s'ouvre actuellement à l'Asie, au Moyen-Orient et à l'Amérique latine grâce à la version "fraîcheur" de son thermostat, le Momit Cool.
Elle compte dans ses effectifs une quarantaine de personnes.

Le Momit Smart Thermostat est un thermostat tactile prenant en compte les données météorologiques grâce à sa connexion wi-fi et capable de détecter la présence dans une pièce. L'intérêt est la gestion autonome du particulier de sa consommation énergétique à domicile.

Momit est vainqueur de l'IBM SmartCamp en 2014 et de l'InCENSe en 2016.

La société fait partie du Top 50
des start-up européennes de Lean Hardware.

Momit Home Thermostat et Momit Cool Thermostat sont vendus 129 ¤ .


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]