En ce moment En ce moment

5 entreprises qui ont créé leur océan bleu

Publié par Mickaël Deneux le

Co-organisée par HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d'Innovation et la DGE, la 5ème cérémonie des Blue Ocean Awards a récompensé des entreprises innovantes, qui se créent de nouveaux marchés. Focus sur cinq d'entre-elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Traq'Food, un outil digital permettant aux restaurateurs de respecter les normes d'hygiène

Traq'food, entreprise lauréate des Blue Ocean Awards dans la catégorie Mentor, permet aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche de respecter les normes d'hygiène et de concilier plus facilement sécurité alimentaire, traçabilité des produits et transformation numérique. L'entreprise développe une application offrant la possibilité de gérer le plan de maitrise sanitaire (PMS), démarche obligatoire et applicable à toutes les denrées et les acteurs du secteur alimentaire. De même la solution dématérialise l'archivage des étiquettes et conserve en ligne les documents.

Le logiciel donne la possibilité de contrôler en temps réel la qualité des produits reçus, mais aussi le respect de la chaîne du froid, la propreté de l'établissement et l'état des stocks, ou encore la traçabilité alimentaire. Il est également possible de relever la température des réfrigérateurs ou de tenir l'inventaire des marchandises à distance depuis un smartphone. La jeune pousse vend sa solution aux professionnels par abonnement, qu'ils émanent de la restauration traditionnelle ou collective. Elle ambitionne de séduire l'ensemble des acteurs du secteur.

Repères

Activité: outil de traçabilité alimentaire
Statut : SAS
Création : 2015
Siège : Cergy (Val-d'Oise)
Dirigeant : Etienne Casal, président, 46 ans
Twitter : @traQfood
CA 2017 : 397 000 euros
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet