En ce moment En ce moment

5 entreprises qui ont créé leur océan bleu

Publié par Mickaël Deneux le

Co-organisée par HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d'Innovation et la DGE, la 5ème cérémonie des Blue Ocean Awards a récompensé des entreprises innovantes, qui se créent de nouveaux marchés. Focus sur cinq d'entre-elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Virtuo change les usages dans le domaine de la location de voitures

Virtuo a mis en place un service de location de voitures au moyen d'une application smartphone. L'offre de service est différenciante au sein d'un marché très concurrentiel : "Ce marché compte cinq acteurs majeurs en Europe et dans le monde", indique Thibault Chassagne, cofondateur de la start-up.

L'entreprise de 40 salariés propose une offre 100% digitale et dématérialisée au moyen de la technologie mobile qui permet de simplifier le parcours client. L'application développée offre la possibilité de réserver rapidement une voiture mais également de télécharger une clé digitale qui fait office de clé de contact.

L'entreprise, lauréate des Blue Ocean Awards dans la catégorie Mentor, a également standardisé sa flotte d'un millier de véhicules en ne proposant que deux modèles de voitures. La PME fondée en 2015 a réalisé 250% de croissance en 2018. Elle est implantée dans les principales villes françaises : Paris, Lyon, Nice, Aix en Provence, Bordeaux et Toulouse.

Repères

Activité : Plateforme de location de voitures
Statut : SAS

Création : 2015
Siège : Paris (XVIIe)
Dirigeant : Thibault Chassagne, dg, 34 ans
Effectif : 40 salariés
Twitter : @VirtuoFR
CA : NC

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet