En ce moment En ce moment

FEEF d'Or : 6 relations PME-Enseignes de distribution à impact positif

Publié par Julien Ruffet le

Le concours des FEEF d'Or a annoncé, lundi 9 novembre 2020, les 6 duos PME-distributeurs gagnants. Il récompense ceux qui s'engagent pour une consommation plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catégorie Utilité consommateur : La Consigne GreenGo et Franprix pour développer le "zéro déchet" en magasin

Fondé en 2018, La Consigne GreenGo lutte pour le zéro déchet. En 2 ans la start-up a évité l'utilisation de 50 000 emballages jetables.

Les actions RSE de la jeune pousse ne s'arrêtent pas là. Pour une logistique raisonnée, elle utilise des véhicules écologiques et s'attelle à l'employabilité notamment auprès d'établissements et services d'aide par le travail (ESAT).

Avec la marque Franprix, La Consigne GreeGo permet aux clients de l'enseigne de disposer d'une solution de repas "zéro déchet". Cette consigne digitale, sans contrainte de mise en place et d'usage, collecte les emballages réutilisables en échange du remboursement du montant de la consigne en bons d'achat. En contrepartie, la start-up communique à Franprix le chiffrage de l'impact environnemental afin d'adapter le parcours de la consigne à ses magasins. Depuis les premières phases de tests, les deux parties prenantes ont évalué le taux de retour global à 51%, laissant entrevoir une extension du pilote à d'autres magasins.

Repères

La consigne GreenGo - Start-up de consigne digitale personnalisée et clé en main

Région : Ile-de-France (75)

Effectif : 10 personnes

CA 2019 : 60 000 euros

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet