En ce moment En ce moment

FEEF d'Or : 6 relations PME-Enseignes de distribution à impact positif

Publié par Julien Ruffet le

Le concours des FEEF d'Or a annoncé, lundi 9 novembre 2020, les 6 duos PME-distributeurs gagnants. Il récompense ceux qui s'engagent pour une consommation plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Prix "Coup de coeur" du jury : Borde et Metro France pour leur participation à un élan de solidarité en faveur des soignants

Borde, entreprise centenaire spécialisée dans les champignons sauvages, se penche, elle aussi, sur l'amélioration de ses performances environnementales et la valorisation de son capital humain.

En collaborant avec Metro, les deux enseignes ont participé à la création d'une chaine de solidarité alimentaire destinée aux soignants en temps de crise sanitaire. C'est le grossiste alimentaire et matériel qui est à l'origine de ce mouvement auquel Borde a immédiatement répondu. Cette démarche permet à Metro de recevoir dans ses entrepôts une sélection de produit Borde, dans les régions les plus touchées par la pandémie. Les deux enseignes ont profit de cette situation exceptionnelle pour coopérer et s'accorder sur un projet transversal. Cet élan de solidarité a mobilisé 776 chefs et a permis de livrer 99 786 repas dans les hôpitaux.

Pour les deux sociétés, cette collaboration ouvre le champ des possibles sur de nouveaux partenariats, tant solidaires que commerciaux.

Repères

Borde - Entreprise familiale spécialisée dans les champignons sauvages

Région : Auvergne Rhône-Alpes (43)

Effectif : 70 personnes

CA 2019 : 18,5 millions d'euros



Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet