En ce moment En ce moment

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Publié par le

Rencontrées au France Digitale Day, mardi 26 septembre 2017 à Paris, ces start-up spécialisées dans les services aux entreprises -et aux cadres, développeurs, indépendants, etc.- s'appuient sur le numérique et les nouvelles technologies pour satisfaire les besoins de leurs clients. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
SmartAngels (Y Capital)

Le financement est l'enjeu n° 1 quand on veut lancer son entreprise. La plateforme SmartAngels, marque de la société Y Capital, met en relation les entrepreneurs avec des investisseurs particuliers ou professionnels, pour des contributions pouvant aller jusqu'à 50 000 euros. Elle se rémunère en prélevant 12 500 euros de frais fixes et 5 % sur la levée de fonds (250 000 à 2,5 millions d'euros levés en moyenne). Ses clients sont les start-up ou PME innovantes.

Dans le cadre de l'optimisation de son offre de services, l'entreprise teste actuellement avec un fonds de capital-risque une plateforme digitale visant à permettre aux différentes parties prenantes d'une levée de fonds de mieux communiquer autour du projet. Sa commercialisation est prévue en juin 2018.

Repères

Raison sociale : Y Capital SAS
Ville : Paris (XVe arr. pour le siège, XVIe arr. pour les bureaux)
Date de création : 2009 (lancement de la plateforme en 2012)
Président : Benoît Bazzocchi, 36 ans
Effectif : 25 personnes
CA 2016 : NC
Twitter : @smartangelsfr

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet