En ce moment En ce moment

Grand Prix des Chefs d'Entreprise 2019 : les gagnants sont...

Publié par le

Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare, a été élu mardi 15 octobre 2019 dirigeant de l'année par le média Chef d'Entreprise. Il succède à Guillaume Gibault, CEO du Slip Français. Julien Azencott (Codage) et Yseulys Costes (Numberly) prennent respectivement la deuxième et troisième place.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ralph Crockett (October) et Hugo Ricard (Blue Valet)
© Ralph Crockett (October) et Hugo Ricard (Blue Valet) Blue Valet remporte le prix PME en croissance

Souvenez-vous toutes les fois où garer votre voiture aux alentours d'un aéroport a été compliqué. C'est à ce désagrément que Blue Valet répond depuis sa création en juin 2015. Le principe est simple : via son site web ou son application, vous pouvez réserver un voiturier en indiquant le lieu et l'heure. Le jour J, il suffit de se rendre au dépose-minute de l'aéroport ou de la gare sélectionnée. Un voiturier de la société récupère le véhicule et le conduit dans un parking sécurisé.

Au retour, la voiture est restituée au même point de rendez-vous et à l'heure définie. Le prix de la prestation comprend le coût du stationnement, le service voiturier et l'assurance du véhicule sur toute la durée du séjour. Le client peut aussi prendre en option le nettoyage de sa voiture pendant son voyage. "En optimisant chacun de ces coûts, on est en moyenne moins onéreux que si on allait garer sa voiture soi-même. Et surtout, on gagne du temps !" explique Hugo Ricard, cofondateur avec son frère Benoît de Blue Valet.

De 50 000 euros de chiffre d'affaires en 2015, les deux frères entrepreneurs visent 10 millions d'euros de CA pour l'exercice 2019. C'est 200 fois plus. Du premier site Bordelais en 2015, Blue Valet est présent sur 20 sites (gares et aéroports) au total en France et 8 à l'étranger (Barcelone, Madrid, Màlaga, Lisbonne et Bruxelles). La société compte s'installer en Italie très prochainement. Elle compte aujourd'hui 300 collaborateurs et a levé 8,2 millions d'euros à date. La suite, Hugo Ricard l'imagine ainsi : "On veut accélérer à l'international, développer notre tech pour une meilleure expérience client, multiplier nos partenariats avec les gares et aéroports et faire grandir notre offre BtoB pour les entreprises." Bon voyage !

Blue Valet

Service de voiturier et de parking dans les aéroports et gares

Merignac (Nouvelle-Aquitaine)

Hugo Ricard, 28 ans et Benoît Ricard, 32 ans, co-fondateurs

Création en 2015

300 collaborateurs

CA 2018 : NC

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event