En ce moment En ce moment

4 inventions bluffantes des start-up de la pépinière d'entreprises du Futuroscope

Publié par le

Hébergées au Centre d'Entreprises et d'Innovation du Futuroscope, ces jeunes pousses préparent le futur tissu entrepreneurial de la région. Bien ancrées dans l'esprit du Futuroscope, elles ont des inventions étonnantes à proposer.

Je m'abonne
  • Imprimer
HandyLover : dispositif d'accès au bien-être sexuel pour handicapés

Rodolphe Brichet a créé la société Mobility Desire au sein du CEI du Futuroscope en avril 2016. Lauréat du concours CréaVienne en 2015, l'entrepreneur a une formation de scientifique en ergométrie derrière lui. Il conçoit de 2002 à 2006 des dispositifs d'entraînement pour les athlètes. Pendant trois ans, il pense à un système qui pourrait aboutir au bien-être sexuel des personnes à mobilité réduite, individuellement ou en couple.

Le HandyLover est né de ses recherches. Ce fauteuil ergonomique d'assistance sexuelle est de conception 100% française et industrialisé par un sous-traitant de la Vienne. Il permet de mettre en place une multitude de configurations (sangles, poignées de maintien, rails, ...) afin de faciliter les postures, la stabilité et l'interaction avec des accessoires aux personnes à mobilité réduite. En tant qu'entrepreneur de la SexTech, Rodolphe Brichet doit faire face à des obstacles, à cause, notamment, des tabous liés à son domaine d'activité : sexe et handicap. Le dispositif cible les particuliers ainsi que les milieux médicalisés. Le produit est proposé à un prix volontairement bas (en-dessous de 1000 euros) pour favoriser son adoption. Le Handylover a attiré l'intérêt de l'hôpital de Lyon qui s'est doté de ce fauteuil.

Repères :

Société : SAS Mobility Desire

Dispositif ergonomique d'assistance sexuelle aux personnes à mobilité réduite

P-dg et fondateur : Rodolphe Brichet, 57 ans

Siège social : Centre d'Entreprises et d'Innovation du Futuroscope (86)

Date de création : le 24 avril 2016

Effectifs : 1 personne

C.A 2016 : NC

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet