En ce moment En ce moment

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Publié par Stéphane Guillard le

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Holibag rénove la consigne à bagages

Pour que les voyageurs profitent pleinement de leur séjour, Aymar Muina a développé, en partenariat avec des commerçants, Holibag, une plateforme web et mobile de mise en relation pour les décharger quelques heures de leurs valises. "Pour une douzaine d'euros par jour, on réserve une consigne dans la ville de son choix pour jouir de son séjour sans être embarrassé", explique Aymar Muina. Une opération totalement sécurisée pour l'utilisateur: "Nous fournissons à chaque commerçant un kit avec des étiquettes, des clips numérotés ainsi que des éléments marketing."

Avec 150 points de stockage, la start-up du Petit Quevilly propose l'essentiel de ses consignes sur Rouen et Paris (d'autres villes françaises suivront) et espère atteindre les 250 points de vente fin 2016. "Outre la France, nous prévoyons d'installer notre concept à Londres, Bruxelles et Amsterdam", précise le dirigeant.

hebergement d'image

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet