La "Nuit pour Entreprendre" : 5 projets de start-up utilisant l'IA
L'École des Ponts ParisTech a organisé, jeudi 5 décembre 2018, la 5e édition d'"Une Nuit Pour Entreprendre", un concours nocturne visant à sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat. Voici les 5 premiers projets choisis par le jury, tous s'appuyant sur l'IA.
Je m'abonneLe projet réfléchit aux aménagements du BTP et se concentre sur l'impact des chantiers sur la vie quotidienne des citoyens. Concrètement, il s'agit d'un système de gestion de planification des villes, qui s'inspire des Smart-Cities. Le service, sous forme de plateforme informatique, se destine aux municipalités. Il vise à les informer, en temps réel, des flux des entreprises et des interactions éventuelles avec des habitants.
"Par exemple, éviter les camions toupies de chantier au moment où les parents vont chercher leurs enfants à l'école", pointe Lauryn Gehier, membre du projet. La solution est rendue possible au moyen de la collecte de données sur les flux de transport et de population, via une intelligence artificielle, qui permettrait une cohabitation optimale.
Membres du projet:
Lauryn Gehier, Antoine Wantz, Louis Wiart, Audrey Goudouneix (École des Ponts ParisTech)