En ce moment En ce moment

La "Nuit pour Entreprendre" : 5 projets de start-up utilisant l'IA

Publié par Mickaël Deneux le

L'École des Ponts ParisTech a organisé, jeudi 5 décembre 2018, la 5e édition d'"Une Nuit Pour Entreprendre", un concours nocturne visant à sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat. Voici les 5 premiers projets choisis par le jury, tous s'appuyant sur l'IA.

Je m'abonne
  • Imprimer
Citizen fait cohabiter les aménagements du BTP avec la vie quotidienne des citoyens

Le projet réfléchit aux aménagements du BTP et se concentre sur l'impact des chantiers sur la vie quotidienne des citoyens. Concrètement, il s'agit d'un système de gestion de planification des villes, qui s'inspire des Smart-Cities. Le service, sous forme de plateforme informatique, se destine aux municipalités. Il vise à les informer, en temps réel, des flux des entreprises et des interactions éventuelles avec des habitants.

"Par exemple, éviter les camions toupies de chantier au moment où les parents vont chercher leurs enfants à l'école", pointe Lauryn Gehier, membre du projet. La solution est rendue possible au moyen de la collecte de données sur les flux de transport et de population, via une intelligence artificielle, qui permettrait une cohabitation optimale.

Membres du projet:

Lauryn Gehier, Antoine Wantz, Louis Wiart, Audrey Goudouneix (École des Ponts ParisTech)

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]