En ce moment En ce moment

5 PME lauréates de Réseau Entreprendre Paris

Publié par Céline Tridon le

Le lundi 24 juin 2019, Réseau Entreprendre Paris a fêté ses 15 ans. L'occasion, pour l'association, de mettre en avant les entreprises soutenues au fil des années et à l'origine de 17 500 emplois. Présentation de 5 d'entre elles, devenues des PME reconnues.

Je m'abonne
  • Imprimer
WeFix vient au secours des appareils cassés

Créée en 2012 pars Gaspard Konrad et Edouard Menantaud, WeFix a imaginé un service de réparation express de smartphone et autres objets connectés, qu'il s'agisse d'un problème de batterie, de bouton, ou d'écran cassé. Elle propose aussi à la vente des téléphones reconditionnés et des accessoires. Elle possède un réseau de 80 points de vente en France et en Belgique.

En octobre 2018, Fnac/Darty devient actionnaire majoritaire de WeFix, ce qui lui permet d'implanter des shop-in-shop au sein des enseignes du groupe. Actuellement, elle en compte 15 et espère en déployer 60 courant 2019-2020. " Depuis ce rapprochement, nous avons un taux de croissance très important, affirme Gaspard Konrad. Actuellement, nous ouvrons trois points de vente par mois (tous types confondus) et nous avons lancé une nouvelle activité développée en interne, à savoir X-Force, la protection d'écran sur-mesure. "

WeFix espère atteindre les 280 points de vente en propre d'ici 2021. Elle réalisera fin 2019 un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Elle emploie 250 salariés.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Agathe Cathala

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier [...]