En ce moment En ce moment

Prix MIT 2017 : 10 Français au top de l'innovation récompensés

Publié par Amélie Moynot le

Ils sont innovants, inspirants, porteurs d'espoir pour la santé humaine. Dévoilés jeudi 8 juin 2017, ces dix entrepreneurs sont les lauréats, pour la France et pour 2017, du prix Innovators Under 35 organisé par la MIT Technology Review. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Antoine Noël

Ne plus avoir mal au dos, c'est la promesse -salutaire- qu'adresse Antoine Noël aux personnes sujettes aux lombalgies. Président cofondateur de la start-up Japet Medical Devices, basée à Lille et comptant quatre personnes, il a mis au point un exosquelette (sorte de ceinture à se placer sur le ventre) capable, grâce à un fonctionnement basé sur des capteurs et des micromoteurs, de réduire la douleur. Un appareil à utiliser chez soi ou en institut dans le cadre d'une rééducation ou d'une reprise d'activité par exemple. La lombalgie est, selon la start-up, la première cause d'arrêt de travail dans les pays occidentaux.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event