En ce moment En ce moment

Prix MIT 2017 : 10 Français au top de l'innovation récompensés

Publié par Amélie Moynot le

Ils sont innovants, inspirants, porteurs d'espoir pour la santé humaine. Dévoilés jeudi 8 juin 2017, ces dix entrepreneurs sont les lauréats, pour la France et pour 2017, du prix Innovators Under 35 organisé par la MIT Technology Review. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Johann Kalchman

Sauver des vies. C'est l'ambition de Johann Kalchman, dirigeant cofondateur de Lifeaz, avec un défibrillateur connecté destiné aux particuliers et aux petites structures. Installé à domicile, l'appareil permet d'agir sans attendre les secours en cas d'arrêt cardiaque d'un habitant de la maison. En analysant le rythme cardiaque de la victime, il prend la décision de la réanimer ou pas, et guide l'utilisateur - qui n'a qu'à appuyer sur un bouton pour l'enclencher - pour éviter toute mauvaise manipulation. Le côté connecté permet d'en faciliter la maintenance. Basée à Paris, comptant sept personnes dont trois cofondateurs, la start-up a levé 350 k€ début 2017 pour développer le dispositif, qui n'est pas encore commercialisé. Un projet à découvrir en détail ici.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event