En ce moment En ce moment

Prix MIT 2017 : 10 Français au top de l'innovation récompensés

Publié par Amélie Moynot le

Ils sont innovants, inspirants, porteurs d'espoir pour la santé humaine. Dévoilés jeudi 8 juin 2017, ces dix entrepreneurs sont les lauréats, pour la France et pour 2017, du prix Innovators Under 35 organisé par la MIT Technology Review. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Morgane Barthod

À l'heure où les accords de Paris sont fragilisés par la position des États-Unis, certains prennent à bras le corps le problème de la transition énergétique. C'est le cas de Morgane Barthod avec meteo*swift. Son idée ? Aider à prévoir la production d'énergie éolienne, dite intermittente (irrégulière), afin de pouvoir anticiper les écarts de production et donc faciliter au mieux le mix énergétique, c'est-à-dire l'utilisation de l'éolien en complément d'autres sources d'électricité. Pour cela, l'entrepreneuse, diplômée de Polytechnique, s'appuie sur des outils de big data, et travaille avec Météo France. Son équipe, basée à Toulouse, compte une dizaine de personnes.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event