Prix MIT 2017 : 10 Français au top de l'innovation récompensés

Publié par Amélie Moynot le

Ils sont innovants, inspirants, porteurs d'espoir pour la santé humaine. Dévoilés jeudi 8 juin 2017, ces dix entrepreneurs sont les lauréats, pour la France et pour 2017, du prix Innovators Under 35 organisé par la MIT Technology Review. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Morgane Barthod

À l'heure où les accords de Paris sont fragilisés par la position des États-Unis, certains prennent à bras le corps le problème de la transition énergétique. C'est le cas de Morgane Barthod avec meteo*swift. Son idée ? Aider à prévoir la production d'énergie éolienne, dite intermittente (irrégulière), afin de pouvoir anticiper les écarts de production et donc faciliter au mieux le mix énergétique, c'est-à-dire l'utilisation de l'éolien en complément d'autres sources d'électricité. Pour cela, l'entrepreneuse, diplômée de Polytechnique, s'appuie sur des outils de big data, et travaille avec Météo France. Son équipe, basée à Toulouse, compte une dizaine de personnes.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet