En ce moment En ce moment

Prix MIT 2017 : 10 Français au top de l'innovation récompensés

Publié par Amélie Moynot le

Ils sont innovants, inspirants, porteurs d'espoir pour la santé humaine. Dévoilés jeudi 8 juin 2017, ces dix entrepreneurs sont les lauréats, pour la France et pour 2017, du prix Innovators Under 35 organisé par la MIT Technology Review. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sidarth Radjou

Lors des opérations chirurgicales délicates, les médecins n'ont -particulièrement- pas le droit de se tromper. C'est pour limiter au maximum le risque d'erreur que Sidarth Radjou, cofondateur de la start-up Biomodex, a travaillé sur des organes imprimés en 3D pour les aider à s'entraîner avant leur intervention. La particularité de ces objets est qu'ils reproduisent la forme des organes des patients. Ces organes 3D sont également utilisables dans un cadre de formation. Une innovation qui ouvre des perspectives pour la santé humaine en s'appuyant sur une technologie en plein essor. Basée à Paris et à Boston, la start-up a, au printemps 2016, levé 3,6 millions de dollars (environ 3,2 millions d'euros) pour se développer.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event