En ce moment En ce moment

Sport : 4 start-up qui tiennent la forme

Publié par Amélie Moynot le

À l'occasion du Hacking de l'Hôtel de Ville de Paris, organisé jeudi 16 mars 2017 autour de la candidature de la capitale aux JO 2024, plus de 1000 start-up ont approché des investisseurs, échangé, pitché... Rencontre avec quatre d'entre elles, spécialisées dans le sport et inspirées par le digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fitness Connect

Sportif ? Et/ou allergique aux efforts inutiles ? Baptisés Fitness Connect, les appareils de fitness développés par la start-up Optraker touchent un public diversifié. Leur particularité : être connecté à une application mobile qui dispense des conseils d'utilisation. "Nous avons constaté deux phénomènes : l'émergence du sport en extérieur et la digitalisation du sport, avec 80 % des gens qui courent avec leur smartphone", explique Mehdi Ghariani, associé (photo). D'où l'idée de ces appareils, qui visent à accompagner autrement les personnes dans leur pratique sportive, et notamment le renforcement musculaire.

Les clients sont "à 99 %" les collectivités, qui en équipent par exemple leurs parcours sportifs, leurs parcs... Pour elle, le prix commence à 9 900 euros. L'application est gratuite pour les utilisateurs finaux.

Depuis la première vente en novembre 2015, près d'une quinzaine d'appareils ont été installés dans différentes villes, comme Issy-les-Moulineaux près de Paris. La start-up souhaite, en 2017, élargir son développement commercial. Elle pourrait aussi créer des produits annexes pour accompagner d'autres types d'exercices (cardio...) "L'ambition est de s'imposer comme la référence du fitness de plein air en France", conclut Mehdi Ghariani.

Repères

Siège social : Paris XVIe arr.

Président : Pierre Paquin, 37 ans

Raison sociale : SAS Optraker

Date de création : novembre 2014

Effectif : 4 personnes

CA 2016 : 190 k€ (généré) / CA 2017 : 400 k€ (prévisionnel)

Twitter : @FC_SportLife

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event