En ce moment En ce moment

Sport : 4 start-up qui tiennent la forme

Publié par Amélie Moynot le

À l'occasion du Hacking de l'Hôtel de Ville de Paris, organisé jeudi 16 mars 2017 autour de la candidature de la capitale aux JO 2024, plus de 1000 start-up ont approché des investisseurs, échangé, pitché... Rencontre avec quatre d'entre elles, spécialisées dans le sport et inspirées par le digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mojjo

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous risquez d'entendre parler d'elle au moment de Roland-Garros. Lancée il y a trois ans, la start-up Playr - retenez Mojjo, le nom commercial - propose une caméra couplée à un algorithme qui, installée au bord du terrain, filme les matches et permet de les visionner sans temps mort. Elle offre par ailleurs la possibilité aux joueurs d'avoir accès à des statistiques sur leur jeu. "Nous souhaitons révolutionner l'expérience du tennis", explique Emmanuel Witwoet, son président.

Ses clients sont les diffuseurs des tournois, c'est-à-dire les médias, ainsi que les clubs - elle en compte 25 en portefeuille actuellement sur les 800 ciblés en France qui en compte 8000-. Le modèle économique repose sur de l'achat de matériel (2200 à 5500 euros) auquel s'ajoute une licence mensuelle comprise entre 175 et 350 euros.

Après une première levée de fonds en 2015, Mojjo recherche actuellement 1 à 2 millions pour s'internationaliser, d'abord en Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne), puis aux États-Unis à horizon 2017-2018. Elle compte pour cela s'appuyer sur des distributeurs B to B (fournisseurs de filets, constructeurs de terrains...) à l'étranger.

Par ailleurs, alors qu'elle a signé avec des diffuseurs pour le prochain Roland-Garros - une première - elle vise désormais les autres tournois du Grand Chelem. Ses autres ambitions sont de faire évoluer le produit en vue d'améliorer l'expérience utilisateur et de s'élargir à d'autres sports.

Repères

Siège social : Paris (incubée au Cargo)

Dirigeants : Emmanuel Witwoet, 34 ans (président), Charles Chevalier, 34 ans et Julien Vernay, 35 ans

Raison sociale : SAS Playr

Année de création : 2014

Effectif : 7 personnes

CA 2016 : 100 k€ / CA 2017 : 400 k€ (prévisionnel)

Twitter : @tennismojjo

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet