En ce moment En ce moment

Sport : 4 start-up qui tiennent la forme

Publié par Amélie Moynot le

À l'occasion du Hacking de l'Hôtel de Ville de Paris, organisé jeudi 16 mars 2017 autour de la candidature de la capitale aux JO 2024, plus de 1000 start-up ont approché des investisseurs, échangé, pitché... Rencontre avec quatre d'entre elles, spécialisées dans le sport et inspirées par le digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mojjo

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous risquez d'entendre parler d'elle au moment de Roland-Garros. Lancée il y a trois ans, la start-up Playr - retenez Mojjo, le nom commercial - propose une caméra couplée à un algorithme qui, installée au bord du terrain, filme les matches et permet de les visionner sans temps mort. Elle offre par ailleurs la possibilité aux joueurs d'avoir accès à des statistiques sur leur jeu. "Nous souhaitons révolutionner l'expérience du tennis", explique Emmanuel Witwoet, son président.

Ses clients sont les diffuseurs des tournois, c'est-à-dire les médias, ainsi que les clubs - elle en compte 25 en portefeuille actuellement sur les 800 ciblés en France qui en compte 8000-. Le modèle économique repose sur de l'achat de matériel (2200 à 5500 euros) auquel s'ajoute une licence mensuelle comprise entre 175 et 350 euros.

Après une première levée de fonds en 2015, Mojjo recherche actuellement 1 à 2 millions pour s'internationaliser, d'abord en Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne), puis aux États-Unis à horizon 2017-2018. Elle compte pour cela s'appuyer sur des distributeurs B to B (fournisseurs de filets, constructeurs de terrains...) à l'étranger.

Par ailleurs, alors qu'elle a signé avec des diffuseurs pour le prochain Roland-Garros - une première - elle vise désormais les autres tournois du Grand Chelem. Ses autres ambitions sont de faire évoluer le produit en vue d'améliorer l'expérience utilisateur et de s'élargir à d'autres sports.

Repères

Siège social : Paris (incubée au Cargo)

Dirigeants : Emmanuel Witwoet, 34 ans (président), Charles Chevalier, 34 ans et Julien Vernay, 35 ans

Raison sociale : SAS Playr

Année de création : 2014

Effectif : 7 personnes

CA 2016 : 100 k€ / CA 2017 : 400 k€ (prévisionnel)

Twitter : @tennismojjo

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event