4 start-up BtoB primées par Les Digiteurs

Publié par Barbara Prose le

Le 14 décembre 2016, la chambre de commerce et d'industrie accueillait la 2e édition du Digital Summit. Un événement consacré au numérique organisé par Les Digiteurs, clôturé par la remise du Prix de la Solution Digitale 2016 à 4 start-up innovantes dans les domaines RH, marketing, vente et finance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Finance : Unilend permet aux PME de se financer entre elles

Unilend est une plateforme de crowdlending, cette pratique qui consiste à effacer de l'équation du prêt la banque ou l'organisme de crédit en la remplaçant par les fonds de particuliers vers les entreprises. La solution intéressera les PME nécessiteuses d'accéder rapidement à de la trésorerie (les fonds sont garantis pour être mis à disposition sur trois jours en moyenne) et les taux d'intérêts pratiqués permettent le remboursement et la valorisation de l'action des prêteurs, le tout sans frais.

Sur la plateforme, prêteurs et emprunteurs s'inscrivent et leurs transactions sont sécurisées. L'ouverture des prêts démarre à 20 euros. Unilend est une start-up française composée de 21 collaborateurs et consultants. Dotée de 12 millions de capitaux propres, elle a pour actionnaires principaux ses dirigeants et salariés et des investisseurs tels que Bpifrance, New Alpha, Ventech et 360 Capital.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet