En ce moment En ce moment

Start-up : 5 fintechs prometteuses

Publié par Amélie Moynot le

Le point commun entre ces cinq jeunes pousses ? Elles veulent changer les règles du jeu du secteur bancaire. Et elles étaient toutes présentes au Paris Fintech Forum, qui s'est tenu les 25 et 26 janvier 2017 au Palais Brongniart à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Qonto

Fâché avec votre banque ? Née en 2016 à Paris, la startup Qonto propose un compte courant aux entrepreneurs et aux start-up. Elle permet aux utilisateurs d'obtenir un numéro IBAN, de faire des virements, de réaliser des paiements par carte (physique ou virtuelle) ou encore de valider les dépenses effectuées en interne et de collecter les justificatifs.

"L'offre est basée sur un système d'abonnement mensuel sans engagement, compris entre 15 et 100 euros HT par mois selon la taille de la société et les options choisies (nombre de cartes...)", révèle Alexandre Prot, codirigeant (à gauche sur la photo). Lancé en bêta en février 2017, le service sera accessible à grande échelle à partir du mois d'avril.

Montée avec de l'argent réinvesti d'une précédente société spécialisée dans les objets connectés, Qonto a levé fin 2016 1,6 million d'euros auprès de business angels, d'Alven Capital et de Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, co-créateur de Paypal. Une somme qui doit servir à consolider l'équipe - pour commencer, Qonto souhaite doubler son effectif d'ici à l'été prochain - et se renforcer sur la partie opérationnelle, marketing et support.

Repères

Siège social : Paris IIe arr.
Dirigeants : Steve Anavi, 34 ans et Alexandre Prot, 34 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : avril 2016
Effectif : 12 personnes
CA 2016 : NC
Twitter : @getqonto

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event