En ce moment En ce moment

5 start-up françaises récompensées au CES 2020

Publié par Mathieu Viviani le

L'édition 2020 du CES Las Vegas, leader mondial des salons technologiques, s'est tenue du 7 au 10 janvier 2020. Tour d'horizon de cinq start-up françaises dont les inventions ont été primées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
BassMe rend immersive l'écoute musicale

La sérendipité peut être à l'origine de la création de start-up. C'est ce que prouve l'histoire de BassMe, co-fondée par Alban Duroy et Raphael Guichard. Un jour, allongé sur son canapé, le premier écoute sur une enceinte portable un titre du compositeur Ludovic Einaudi. Tout d'un coup, l'enceinte tombe sur son thorax, offrant une expérience de son inédite à l'ancien DJ et électrotechnicien.

Ce " bidouilleur dans l'âme " s'empresse de créer le premier prototype de BassMe. "C'est une caisse de résonance portative que l'on accroche en bandoulière sur le torse et qui permet une expérience d'écoute totalement immersive" explique Raphaël Guichard. Les deux passionnés de musique et de jeux vidéo lancent officiellement BassMe en janvier 2018 au prix de 129 euros. Le produit est fabriqué en France.

Les clients visés relèvent à la fois du B to B (salles de cinéma, salles de jeux vidéo, " laser games ") et du B to C. A ce jour, un peu plus de 1700 commandes de leur caisson portatif ont été faites via leur site web, une campagne de crowdfunding et certains magasins d'électroménager. Leur prix " Innovation de l'année " au CES de Las Vegas 2020 est venu couronner ce début prometteur.

BASSME

- MusicTech, Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales)

- Alban Duroy (34 ans) et Raphael Guichard (22 ans), co-fondateurs

- SAS > création en janvier 2018 > 14 collaborateurs

- CA 2019 : NC

- Twitter : @bassme_

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet