En ce moment En ce moment

5 start-up françaises récompensées au CES 2020

Publié par Mathieu Viviani le

L'édition 2020 du CES Las Vegas, leader mondial des salons technologiques, s'est tenue du 7 au 10 janvier 2020. Tour d'horizon de cinq start-up françaises dont les inventions ont été primées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Caremitou, une litière connectée pour la santé de son chat

Prendre soin de la santé de son chat via une litière connectée, c'est le pari relevé par la start-up Carmitou primée par un prix " Innovation " au CES 2020. Son fondateur est Philippe Daurenjou, un grand " amoureux des animaux " qui a travaillé pendant 30 ans dans la biologie vétérinaire.

" Lorsqu'on amène son chat chez le vétérinaire, son stress fausse bien souvent le diagnostic ", explique l'entrepreneur, qui s'est inspiré des recommandations de nombreux professionnels de santé animale. Le bac à litière Caremitou effectue un suivi quotidien de la qualité des urines du chat afin d'y détecter des maladies chroniques (diabète, insuffisance rénale, etc.) ou des urgences vitales. Le nombre de passages du félin et l'évolution de son poids sont aussi enregistrés. Une application permet au maître de consulter ces données en temps réel et d'être alerté en cas de soucis grave.

Il pourra alors envoyer les données à son vétérinaire qui jugera de l'opportunité d'une consultation. Fabriqué en France, Caremitou sera disponible en mai 2020 dans des cliniques vétérinaires à un prix oscillant entre 300 et 350 euros. L'Hexagone représente un marché potentiel de 14 millions de chats.

CAREMITOU

- Santé animalière, Montpellier (Hérault)

- Philippe Daurenjou (54 ans), CEO et fondateur

- SAS > création en novembre 2017 > 6 collaborateurs

- CA 2019 : NC

- Twitter : @caremitou

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet