En ce moment En ce moment

4 start-up sur lesquelles mise Pierre Kosciusko-Morizet

Publié par le

Serial-entrepreneur, Pierre Kosciusko-Morizet est désormais un investisseur très actif. Voici les 4 pépites sur lesquelles il mise aujourd'hui et qui deviendront peut-être des licornes demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'épopée d'Evaneos

Eva pour évasion, Neos pour nouveau. Une nouvelle façon de voyager, telle est l'ambition de la start-up Evaneos, lancée par Éric la Bonnardère et Yvan Wibaux en 2009. Leur idée : créer une plateforme de mise en relation directe entre des voyageurs et des agences locales afin de leur créer un voyage sur-mesure, loin des standards des tour-operators.

"Nous avons inventé ce modèle, ce qui nous a demandé de la persévérance, souligne Éric La Bonnardière. Les acteurs du secteur sont nombreux et réticents face à notre offre." Les clients, moins : 90 000 voyageurs ont utilisé Evaneos depuis son lancement. La start-up, qui se rémunère via une commission sur les ventes des agences, a débuté avec trois agences à Madagascar, en Inde et au Vietnam et compte aujourd'hui 600 partenaires dans 130 pays du globe.

Elle génère près de 1500 ventes par mois et prévoit de doubler son chiffre d'affaires par deux l'année prochaine en intensifiant, notamment, sa présence à l'international. Un développement soutenu par sa deuxième levée de fonds, de 4,4M€, réalisée fin 2013 auprès d'Xange et de l'ISAI.

Grâce à ces investissements, elle a déjà lancé son offre en Espagne, en Italie, en Allemagne et, dernièrement, au Royaume-Uni et elle compte, dès 2016, étendre ses ventes en dehors des frontières européennes, dans des pays qu'elle ne souhaite pas dévoiler. Plus qu'un intermédiaire, Evaneos développe également son offre en tant que réseau social, fédérateur d'une communauté de voyageurs et propose, sur son site, du contenu pour s'inspirer et échanger entre eux leurs expériences, conseils et idées.

Repères : Evaneos / Vente de voyages sur mesure / Paris (IXe) / Éric La Bonnardière, 34 ans / SA à conseil d'administration / Création en juin 2009 /55 salariés / CA 2014 NC / @Evaneos

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]