En ce moment En ce moment

5 start-up parisiennes d'avenir

Publié par le

Innovantes ou disruptives, ces start-up ont un double point commun. Elles sont toutes parisiennes et partagent l'avantage d'être accompagnées par le Réseau Entreprendre. Présentées lors de la soirée des lauréats 2016, mardi 11 juillet 2017, ces cinq jeunes pousses veulent tirer leur épingle du jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer
MySezame forme à l'innovation sociale

Laurence Grandcolas a monté l'entreprise MySezame après une expérience de huit ans en tant que directrice France chez Ashoka, réseau d'accompagnement des entrepreneurs dans le domaine de l'innovation sociale. Dans ce cadre, elle explore la potentialité du secteur et développe une forte envie de faire connaître la force de ces projets aux entrepreneurs néophytes. Elle développe donc en mars 2016 MySezame, un organisme de formation à l'innovation sociale. "Ces personnes changent l'économie et personne ne les connaît" déplore t-elle.

La dirigeante prône un accompagnement pédagogique et des formats d'apprentissage qui permettront d'acculturer les entreprises à ces nouveaux modèles économiques. Le but pour MySezame : avancer dans sa digitalisation d'ici 2018 et "disparaître d'ici 5 ans, quand tout le monde aura saisi les avantages de l'innovation sociale !" affirme Laurence Grandcolas. Et que fera t-elle ensuite ? "Je monterais une autre entreprise !" conclut t-elle.

Repères
SAS > Formation à l'innovation sociale > incubée au Schoolab
Créée en mars 2016
P-dg et fondatrice : Laurence Grandcolas
4 salariés
CA prévisionnel 2017 : 200/250 k €
Twitter : @MySezame

Amélie Moynot, Barbara Prose et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet