5 start-up qui voient l'avenir en "BIG"

Publié par le

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent le marché et veulent illuminer l'avenir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cybedroïd conçoit des robots humanoïde de service

La start-up Cybedroïd, basée à Limoges, conçoit et fabrique des robots humanoïdes de service en autonomie, sans recourir à de la sous-traitance. "Les robots sont capables de parler, voir, entendre et manipuler des objets. Avec leurs capacités, ils peuvent travailler sur tous les marchés", explique Fabien Raimbault, p-dg de l'entreprise fondée en 2011 par trois amis informaticiens passionnés.

L'androïde peut intervenir aussi bien dans une agence bancaire que dans un magasin. Son rôle : fournir de la data sur les modes de consommation des clients. Une fois les robots fabriqués, l'entreprise fait appel à des intermédiaires qui commercialisent le produit. Cybedroïd a levé 1,2 million d'euros depuis sa création et recherche des investisseurs pour recruter et accélérer sa production (elle est actuellement d'une unité par mois).

Repères

Statut juridique : SAS
Activité : Conception et fabrication de robots
Ville : Limoges (Haute-Vienne)
Année de création : novembre 2011
Dirigeant : Fabien Raimbault, p-dg, 39 ans
Effectif : 14 salariés
CA 2018 : 300 K€
Twitter : @Cybedroidsas

Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet