En ce moment En ce moment

5 start-up qui voient l'avenir en "BIG"

Publié par le

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent le marché et veulent illuminer l'avenir.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR ThrustMe propulse les satellites

Avec un système de propulsion électrique miniaturisé pour satellites nouvelle génération, ThrustMe compte bien révolutionner le spatial. Cette start-up de la deep tech spatial développe et commercialise un système de propulseur électrique destiné aux satellites miniaturisés de l'IOT, des télécommunications ou de la surveillance. "Notre solution se destine aux satellites qui pèsent de 10 kg à 50 kg", présente Ana Aanesland, fondatrice et dirigeante de ThrustMe.

Issue de plus de dix ans de recherche à l'école Polytechnique et au CNRS, la technologie développée par la start-up s'adresse aux intégrateurs de satellite, c'est-à-dire ceux qui construisent ces nouvelles générations d'objets spatiaux. "Le monde spatial est en train d'être bouleversé. De nouveaux acteurs arrivent sur le marché et change le paradigme de l'industrie. Nous sommes l'un deux", souligne Ana Aanesland.

Avec un système de moins de 2 kg (contre 20 kg habituellement), le produit est actuellement dans sa phase de commercialisation. Les premiers propulseurs seront livrés dès le début de l'année prochaine. Avec un financement déjà sécurisé de près de 4,5 millions d'euros (private equity, Bpifrance et financement européen), la pépite vise déjà la prochaine étape avec une levée de fonds conséquente d'ici à deux ans.

Repères

Raison sociale : SAS
Activité : Concepteur de propulseur électrique pour l'industrie spatial
Année de création : 2017
Ville : Paris (XIVe) et Verrières-le-Buisson (Essonne)
Dirigeant : Ane Aanesland, CEO
Effectif : 6 personnes
CA 2018 : NC


Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event