En ce moment En ce moment

5 start-up de la tech qui s'implantent aux USA

Publié par le

À l'occasion de la présentation de la nouvelle édition d'Impact USA 2017, Business France et Bpifrance ont dévoilé les 17 start-up sélectionnées pour suivre le programme d'accélération à San Francisco et New York. Parmi elles, voici une sélection de cinq pépites françaises spécialisées dans la tech.

Je m'abonne
  • Imprimer
Olivier HEMAR (cofond. et COO), Julien FLAJOLLET (R&D), Jérome Fôret (cofond. et CRO), Jany BELLUZ (R&D), Geoffrey VION (Marketing & Digital) et Xavier LAGARRIGUE (cofond. et CEO).
© Olivier HEMAR (cofond. et COO), Julien FLAJOLLET (R&D), Jérome Fôret (cofond. et CRO), Jany BELLUZ (R&D), Geoffrey VION (Marketing & Digital) et Xavier LAGARRIGUE (cofond. et CEO). DEEP ALGO traduit les algorithmes

Start-up de Data Science, Deep Algo est un médiateur entre les équipes métiers et les développeurs lors de l'élaboration des systèmes d'information.

"Notre technologie extrait automatiquement les algorithmes contenus dans le code d'une application et les traduit dans un langage et un format compréhensible, explique Xavier Lagarrigue, un des cofondateurs de Deep Algo. On essaie de supprimer les incompréhensions qui peuvent exister entre les experts métiers et les développeurs dans le code".

Fonctionnant en Saas, la technologie disruptive que propose Deep Algo s'adresse principalement aux grandes entreprises "qui souhaitent éviter les nombreux problèmes récurrents qui existent habituellement. Notre solution permet d'éviter les dépassements de budget ou les retards dans les deadlines grâce à une technologie qui traduit le code en un langage compréhensible et fourni dans une documentation fonctionnelle de l'application".

Tandis qu'ils terminent juste leur phase de R&D, les trois cofondateurs visent directement le marché mondial. "Le code est un langage universel, ce qui explique notre volonté d'aller démarcher directement aux États-Unis", justifie Xavier Lagarrigue.

Au-delà du marché des professionnels, le cofondateur voit même plus loin en imaginant la possibilité de traduire davantage d'algorithmes, notamment ceux utilisés par les acteurs publics. Et ce alors que la question de leur transparence revient dans le débat public.

Deep Algo
Tech / Paris VIIIe arr. (siège social)
Jérôme Forêt, 41 ans, Olivier Hémar, 41 ans, Xavier Lagarrigue, 42 ans (cofondateurs)
SASU > Création en août 2016 > 6 personnes
CA 2016 : nc
@Deep_Algo

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet