En ce moment En ce moment

5 start-up de la tech qui s'implantent aux USA

Publié par Pierre Lelièvre le

À l'occasion de la présentation de la nouvelle édition d'Impact USA 2017, Business France et Bpifrance ont dévoilé les 17 start-up sélectionnées pour suivre le programme d'accélération à San Francisco et New York. Parmi elles, voici une sélection de cinq pépites françaises spécialisées dans la tech.

Je m'abonne
  • Imprimer
EJUST arbitre vos litiges

Un traitement juridique des contentieux et une accélération de la justice. Voilà les principes de la start-up parisienne eJust, une plateforme digitale de résolution de conflits commerciaux entre professionnels.

eJust, dont les sentences exécutoires sont reconnues dans 153 pays, propose une solution pour traiter les réclamations et les contentieux par voie d'arbitrage au travers d'un e-tribunal. "Nous avons conjugué le digital et l'arbitrage pour fournir un service juridique efficace et à moindre coût, indique Simone Sfeir, directrice associée. Chaque litige est instruit par des professionnels du droit, compétents et ayant une expertise sectorielle. eJust sert tous les secteurs en France, donc toutes les entreprises."

Fondée par Amiel Fedlman, la start-up vise à accélérer la résolution de conflits pour permettre aux entreprises "d'être plus compétitives grâce à une justice accessible". Proposée sous la formule "Pay as you go", la solution eJust impose qu'une clause soit intégrée aux contrats pour bénéficier du service. Trois procédures d'arbitrage forfaitisées sont alors proposées en fonction du montant du litige ou de sa complexité.

En plein essor en France, le programme Impact USA constitue une opportunité bienvenue pour la start-up. "C'est une étape importante pour le succès de notre solution sur le marché nord-américain", justifie Simone Sfeir.

eJust
Tech / Paris VIIIer arr. (siège social)
Amiel Fedlman, 37 ans (président)
SAS > Création en octobre 2015 > 30 personnes
CA 2016 : nc
@eJust_fr

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event