En ce moment En ce moment

5 start-up de la tech toniques

Publié par Amélie Moynot le

Elles développent des robots, des offres de réalité virtuelle ou d'autres innovations tech. Mises en avant lors de la présentation, mercredi 14 février 2018, du salon VivaTech 2018, ces start-up promettent un avenir en mouvement.

Je m'abonne
  • Imprimer
InMoov transmet son goût des robots

C'est au carrefour de trois domaines innovants - la robotique, l'impression 3D et le collaboratif - que se situe InMoov. Son activité principale : le partage de fichiers en open source pour la création de robots -ou parties de robot- imprimés en 3D. Concrètement, les internautes peuvent sur Internet récupérer (gratuitement) des fichiers, des codes pour fabriquer leur machine grâce à leur propre imprimante.

La société se rémunère en donnant des conférences et en organisant des ateliers afin de faire connaître cet univers et apprendre la robotique au plus grand nombre, ainsi qu'en vendant des petits kits de fabrication (à 37,40 euros par exemple pour un doigt). "Il y a mille clones du même robot dans le monde", expose Anneke Langevin, dirigeante de la société.

Outre des particuliers, les clients de l'entreprise sont des universités, des écoles ou encore des fablabs. L'activité est née de la passion de Gaël Langevin (photo), designer, créateur du premier robot ayant inspiré le projet. Conçu comme une plateforme de développement, ce robot, dont les yeux sont des caméras, est capable de parler, de bouger ou de tenir des objets dans ses mains.

Repères

Activité : partage de fichiers en open source pour la création de robots en impression 3D
Siège social : Paris
Dirigeante : Anneke Langevin, 52 ans
Raison sociale : SARL
Année de création : 2018
Effectif : 2 personnes
CA 2018 : NC
Twitter : @InMoov

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]