En ce moment En ce moment

4 start-up venues du froid : les pépites scandinaves

Publié par Barbara Prose le

Il n'y a pas que la France qui soit une "start-up nation". Les pays scandinaves ont également leurs écosystèmes forts de jeunes pousses dynamiques prêtes à conquérir l'international. Découvrez quatre entrepreneurs enthousiastes venus du Danemark, de Suède, Finlande ou Norvège.

Je m'abonne
  • Imprimer
Smartly : ciblage fin finnois

Smartly.io Inc est une jeune pousse finlandaise basée à Helsinki. Fondée en juin 2013, elle découle de la vision de la performance marketing portée par son fondateur et p-dg Kristo Ovaska. Elle s'est spécialisée dans l'automatisation de publicités en ligne publiées sur Facebook et Instagram. À ce titre, elle a rejoint la communauté des partenaires Facebook en décembre 2013. Elle compte aujourd'hui une équipe de 115 personnes et un portefeuille de plus de 450 clients.

Grâce à son outil logiciel en SaaS, le lancement et clonage de campagnes publicitaires est facilité. L'outil intègre également des modules qui permettent de gérer les budgets investis, A/B tester les campagnes, faire du retargeting et de la prospection. Côté tarif, il faut compter un pourcentage de 5 % sur les campagnes, dégressif jusqu'à 3 % en fonction du montant dédié. Pour les entreprises qui dépensent moins de 20 000 euros par mois dans leurs campagnes, Smartly.io propose un tarif unique de 1 000 euros à l'abonnement mensuel. En complément, l'entreprise propose un support en ligne et des formations à ses clients. La formule est à l'abonnement et sans engagement de durée, avec un essai gratuit de 14 jours.

=> Smartly.io Inc s'est installée à Helsinki, San Francisco, Singapour, New York, Buenos Aires et Berlin.

=> La start-up finnoise compte parmi ses investisseurs principaux Lifeline Ventures ainsi que des business angels en Europe.

=> Budget prédictif, A/B testing, retargeting, prospection... la solution développée par Smartly.io Inc est très complète.



Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event