4 start-up venues du froid : les pépites scandinaves

Publié par Barbara Prose le

Il n'y a pas que la France qui soit une "start-up nation". Les pays scandinaves ont également leurs écosystèmes forts de jeunes pousses dynamiques prêtes à conquérir l'international. Découvrez quatre entrepreneurs enthousiastes venus du Danemark, de Suède, Finlande ou Norvège.

Je m'abonne
  • Imprimer
Smartly : ciblage fin finnois

Smartly.io Inc est une jeune pousse finlandaise basée à Helsinki. Fondée en juin 2013, elle découle de la vision de la performance marketing portée par son fondateur et p-dg Kristo Ovaska. Elle s'est spécialisée dans l'automatisation de publicités en ligne publiées sur Facebook et Instagram. À ce titre, elle a rejoint la communauté des partenaires Facebook en décembre 2013. Elle compte aujourd'hui une équipe de 115 personnes et un portefeuille de plus de 450 clients.

Grâce à son outil logiciel en SaaS, le lancement et clonage de campagnes publicitaires est facilité. L'outil intègre également des modules qui permettent de gérer les budgets investis, A/B tester les campagnes, faire du retargeting et de la prospection. Côté tarif, il faut compter un pourcentage de 5 % sur les campagnes, dégressif jusqu'à 3 % en fonction du montant dédié. Pour les entreprises qui dépensent moins de 20 000 euros par mois dans leurs campagnes, Smartly.io propose un tarif unique de 1 000 euros à l'abonnement mensuel. En complément, l'entreprise propose un support en ligne et des formations à ses clients. La formule est à l'abonnement et sans engagement de durée, avec un essai gratuit de 14 jours.

=> Smartly.io Inc s'est installée à Helsinki, San Francisco, Singapour, New York, Buenos Aires et Berlin.

=> La start-up finnoise compte parmi ses investisseurs principaux Lifeline Ventures ainsi que des business angels en Europe.

=> Budget prédictif, A/B testing, retargeting, prospection... la solution développée par Smartly.io Inc est très complète.



Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet