En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Petit Côté fait manger des légumes au dessert

Des cakes réalisés avec 40 % de légumes, c'est ce que propose Petit Côté. " Il s'agit bien de desserts, insiste sa co-fondatrice, Juliette Morel. L'idée nous est venue quand on a vu la tendance des légumes utilisés en pâtisserie, comme le gâteau chocolat et courgette repris dans tous les blogs cuisine. Avec mon associée Capucine Epagneau, nous avons cherché à aller plus loin. " L'atout des légumes dans de telles préparations ? Ils permettent d'obtenir des gâteaux moins gras, car ils remplacent l'huile et le beurre. Pour un projet le plus vertueux possible, Petit Côté veille à ce que ses légumes soient bio et si possible locaux. La jeune pousse décline ses recettes en parts individuelles, dans un emballage 100 % recyclable.

A l'heure actuelle, Petit Côté sous-traite la production dans un atelier basé en Seine-et-Marne, pour distribuer ses produits à ses premiers clients : salade-bars parisiens, la start-up de livraison de repas FoodChéri ou encore les points de vente Daily Corner. Petit Côté a remporté récemment le concours d'innovation " C'Demain ", organisé par le Groupe Casino. Dès septembre, ses produits seront vendus dans toutes les enseignes du groupe.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event