En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Petit Côté fait manger des légumes au dessert

Des cakes réalisés avec 40 % de légumes, c'est ce que propose Petit Côté. " Il s'agit bien de desserts, insiste sa co-fondatrice, Juliette Morel. L'idée nous est venue quand on a vu la tendance des légumes utilisés en pâtisserie, comme le gâteau chocolat et courgette repris dans tous les blogs cuisine. Avec mon associée Capucine Epagneau, nous avons cherché à aller plus loin. " L'atout des légumes dans de telles préparations ? Ils permettent d'obtenir des gâteaux moins gras, car ils remplacent l'huile et le beurre. Pour un projet le plus vertueux possible, Petit Côté veille à ce que ses légumes soient bio et si possible locaux. La jeune pousse décline ses recettes en parts individuelles, dans un emballage 100 % recyclable.

A l'heure actuelle, Petit Côté sous-traite la production dans un atelier basé en Seine-et-Marne, pour distribuer ses produits à ses premiers clients : salade-bars parisiens, la start-up de livraison de repas FoodChéri ou encore les points de vente Daily Corner. Petit Côté a remporté récemment le concours d'innovation " C'Demain ", organisé par le Groupe Casino. Dès septembre, ses produits seront vendus dans toutes les enseignes du groupe.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons [...]