En ce moment En ce moment

Wilco Academy 2019 : 5 start-up à l'honneur

Publié par Agathe Cathala le

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier million d'euros de chiffre d'affaires. Il a récompensé cette année un lauréat French Tech par catégorie : retail, BtoC, digital, industry, healthcare.

Je m'abonne
  • Imprimer
[BtoC] Antescofo propose une application d'accompagnement musical

Arshia, José, et Philippe ont rencontré Laurent alors qu'ils quittaient l'Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) où ils avaient développé une technologie permettant à des musiciens d'interagir avec un ordinateur. "C'est à ce moment que l'on a décidé de développer l'application, explique Laurent Tran Van Lieu, co-fondateur de la start-up. Notre volonté et intuition étaient qu'il fallait diffuser cette technologie au plus grand nombre de musiciens possible".

Ils ont passé l'été 2017 à créer le catalogue en auto-produisant de manière artisanale de la musique sur un piano avec des enregistreurs. Leur chance ? La confiance de fonds d'investissement comme Daphni, OneRagtime ainsi que des business angels "qui ont cru en nous, et cela a beaucoup de valeur à nos yeux. Par exemple, Yann LeCun, qui est un passionné de musique et d'intelligence artificielle, a participé à notre technologie, mais aussi Nobouyuki Idei et encore d'autres", souligne Laurent Tran Van Lieu. La prochaine étape ? Passer les 1000 morceaux avant la fin de l'été et dépasser le stade des 2000 avant l'été prochain.

ANTESCOFO

Application mobile d'accompagnement musical

Paris (IIIe)

Laurent Tran Van Lieu, cofondateur, 56 ans

SAS > création en 2016 > 12 collaborateurs

CA 2018 : NC

@Antescofo

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

[GPCE 2019] OnOff Telecom, une croissance simple comme un coup de fil Les bonnes recettes des PME au succès "food" Entrepreneuriat : où sont les femmes ? Les medtech, un business d'intérêt général

Sur le même sujet