En ce moment En ce moment

Wilco Academy 2019 : 5 start-up à l'honneur

Publié par Agathe Cathala le

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier million d'euros de chiffre d'affaires. Il a récompensé cette année un lauréat French Tech par catégorie : retail, BtoC, digital, industry, healthcare.

Je m'abonne
  • Imprimer
© © Wilco [Digital] Uptale veut révolutionner l'apprentissage

Uptale est une plateforme d'immersion en ligne. Il s'agit de permettre à des formateurs et des professeurs de créer facilement des expériences pédagogiques en réalité virtuelle, puis de les diffuser sur tout type de support : "on transforme des environnements 360° en expérience pédagogique et interactive", explique Aurélie Truchet, co-fondatrice de l'entreprise. Il est possible d'utiliser son smartphone avec des lunettes de réalité virtuelle ou un casque dédié à la réalité virtuelle.

Co-fondée par quatre amis, dont deux anciens développeurs chez Microsoft, Uptale se base sur leur envie d'innover dans le secteur de la réalité virtuelle et d'avoir un impact positif sur l'apprentissage. "L'idée, c'était de développer une solution complète pour créer et partager des connaissances concrètes, résume Aurélie Truchet. Nous avons envie de continuer à faire progresser la solution et les technologies pointues en termes de meilleure appréhension des émotions et de la compréhension des apprenants, notamment par le biofeedback".

La lauréate du prix Wilco digital 2019 a pour ambition de développer ses partenariats, d'abord avec des pays européens comme l'Allemagne ou la Suisse, mais également à terme, avec les États-Unis. Il s'agit de viser une expansion internationale en poussant notamment la recherche et le développement. Le but ? Prouver la stabilité de leur business model et apporter de la valeur aux entreprises.

UPTALE

Formation immersive / expériences pédagogiques de réalité virtuelle

Paris (VIIIe)

Aurélie Truchet, COO et cofondatrice, 30 ans

SAS > création en 2017 > 15 à 20 collaborateurs

CA 2018 : NC

@uptale_io

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

[GPCE 2019] OnOff Telecom, une croissance simple comme un coup de fil Les bonnes recettes des PME au succès "food" Entrepreneuriat : où sont les femmes ? Les medtech, un business d'intérêt général

Sur le même sujet