En ce moment En ce moment

Wilco Academy 2019 : 5 start-up à l'honneur

Publié par Agathe Cathala le

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier million d'euros de chiffre d'affaires. Il a récompensé cette année un lauréat French Tech par catégorie : retail, BtoC, digital, industry, healthcare.

Je m'abonne
  • Imprimer
© © Wilco [Industry] Kapsera innove dans la biotechnologie agricole

L'histoire de Kapsera, c'est l'association entre des chercheurs de l'industrie agroalimentaire travaillant sur les agents de biocontrôle et la manière de les rendre plus efficaces dans les champs (environnement plus complexe que les serres), et d'un laboratoire spécialisé dans la micro-encapsulation, dirigé par Jérôme Bibette, qui commençait un nouveau projet. "Nous avions donc la même idée au même moment. Et on s'est aperçu, 6 mois plus tard, en janvier 2018, que nous avions créé Kapsera", explique Antoine Drevelle, CEO.

Une des étapes fondamentales ? La levée de 700 000 euros en mars 2019, ce qui a permis de recruter des collaborateurs et d'améliorer leur technologie. "Wilco a constitué un véritable tremplin vers les partenaires industriels. Ils nous ont aussi aidés à formater notre business plan. C'est un véritable catalyseur qui a entraîné une spirale vertueuse". Objectifs : un pilote industriel d'ici 2020, des produits en marché (biofertilisants) d'ici 2021, et l'implantation hors de Paris.

KAPSERA

Micro-encapsulation d'agents de biocontrôle pour l'agriculture

Paris (Ve)

Antoine Drevelle, CEO et cofondateur, 40 ans.

SAS > création en 2017 > 8 collaborateurs

CA 2018 : 80K€

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event