En ce moment En ce moment

Wilco Academy 2019 : 5 start-up à l'honneur

Publié par Agathe Cathala le

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier million d'euros de chiffre d'affaires. Il a récompensé cette année un lauréat French Tech par catégorie : retail, BtoC, digital, industry, healthcare.

Je m'abonne
  • Imprimer
© © Wilco [Retail] Joko, quand la carte bancaire devient carte de fidélité

Joko est une application mobile où la carte bancaire devient une carte de fidélité. On cumule des points qui permettent soit d'obtenir une carte cadeau, soit de les reverser à une association. "L'idée, c'était de créer un produit BtoC du quotidien pour beaucoup de gens. On s'est aperçu qu'il y avait un problème autour des programmes de fidélité actuels, les cartes physiques en surnombre, etc.. Une problématique particulièrement vraie pour les jeunes. Nous avons eu envie de créer un produit centralisé, simple et universel" explique Xavier Starkloff, CEO.

Avec une levée de fonds très récente de 1,6 million d'euros grâce à des fonds d'investissements comme Partech, Axeleo Capital ou encore Lafayette Plug & Play, Joko vise notamment l'agrandissement de ses équipes, et a ouvert le recrutement. Il s'agit également de développer leur application, en ciblant particulièrement les 18-30 ans : "les jeunes sont un enjeu important : par leur fort usage de l'application, ils sont les acheteurs de demain", conclut le dirigeant.

JOKO

Carte de fidélité digitale

Paris (XVIIIe)

Xavier Starkloff, CEO et cofondateur

SAS > création en août 2018 > 15 collaborateurs

CA 2018 : NC

@jokoapp

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event