Infographie Coronavirus : quel impact sur les entreprises ?

Publié par le

Quel est l'impact de la pandémie sur l'activité économique ? Selon une enquête réalisée début avril par la CCI, 63% des entreprises poursuivent leur activité, et ce, quels que soient les secteurs. Le chômage partiel concerne 74% des salariés, le télétravail 40%.

  • Imprimer

L'enquête de la CCI* révèle que 63% des entreprises maintiennent leur activité économique durant la crise sanitaire. Pour les CHR, le bilan est encore plus lourd, avec seulement 14% de poursuite d'activité. Du côté des salariés, le chômage partiel est la principale conséquence, il concerne 74% des cas, suivi par le télétravail pour 40% d'entre eux.

A propos de l'activité, 85% des répondants annoncent une baisse des commandes et des ventes. En effet, 25% des entreprises rencontrent des difficultés de livraison clients et 22% constatent des ruptures d'approvisionnement en matières premières. Pour faire face à la situation, 86% des entreprises ont demandé un étalement des échéances sociales et fiscales.

*Méthodologie : Enquête CCI auprès de 371 entreprises de 1 à 50 salariés du Rhône et de la Loire, du 6 au 10 avril 2020.

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet