Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

L'Atelier Emera marie transmission et savoir-faire

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Des robes de mariée pensées, créées et fabriquées en France. C'est l'Atelier Emelia, une TPE familiale créée en 2016, dont l'atelier est situé à Nemour et la boutique à Paris. Affecté par la pandémie 2020, l'entreprise compte repartir de plus belle avec des ouvertures à Lyon et Bordeaux.

Atelier Emelia, située à Nemour et Paris, est une TPE spécialisée dans la création et la confection de robes de mariée made in France. Elle a été créée en 2016 après la disparition d'une première entreprise familiale et se positionne désormais avec un concept plus artisanal. "Je ne pouvais créer cette entreprise qu'avec ma mère et mes tantes qui détiennent un savoir-faire et une expertise unique", explique Sophie Delaroche, fondatrice de la structure.

Un concept florissant puisque la dirigeante pensait réaliser 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Finalement, avec la Covid, elle fera 500 000 euros à cause de l'annulation de nombreux mariages. Toujours au niveau du développement, Atelier Emelia compte ouvrir une boutique à Lyon et Bordeaux, puis développer son réseau de revendeurs multimarques.

La rédaction vous recommande