Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Maéva Parent, la passion de la couverture

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Issue d'une reconversion professionnelle, Maéva Parent s'est découvert une passion pour la couverture. Et le métier lui rend bien. Depuis 2017, elle a doublé son chiffre d'affaires à 400 000 euros.

Passer de dessinateur-projeteur dans un bureau d'étude à couvreur-zingueur. C'est le grand écart réalisé par Maéva Parent. Une reconversion un peu par hasard mais qui l'a tout de suite passionnée. "J'ai décidé de créer mon entreprise en 2017 après avoir été salariée. Je voulais être à mon compte", explique-t-elle.

Sa spécialité ? La couverture, naturellement, mais avec tout type de matériaux, allant de l'ardoise au zinc en passant par l'aluminium. La TPE de 7 personnes refait des toitures mais aussi de l'isolation par l'extérieur. Et ça marche puisque la structure a réalisé un chiffre d'affaires de 200 000 euros dès la première année d'exploitation pour atteindre 400 000 euros en 2020.

Enfin, Maéva Parent estime qu'être une femme dans le secteur de la couverture est une force. "Il n'y en a pas beaucoup et les clients pensent que les femmes sont plus soigneuses que les hommes. Ça m'aide beaucoup", conclut-elle.

La rédaction vous recommande