Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Mixape, le concept qui mixe vêtements, vinyles et bar

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Mixape est une boutique de vêtements et de vinyles, mais aussi un bar. Créé en 2014 à Anger, le commerce a connu une croissance continue depuis sa création. En 2019, Maxime Weis, le dirigeant, s'est associé à Karim Gharbi pour multiplier par six la surface du point de vente. Un concept porteur.

Boutique de vêtements, de vinyles et bar. C'est le concept de Mixape, créé en 2014 à Anger : "Nous mélangeons des activités. À 20h, nous fermons la boutique mais l'espace bar et restauration continue de fonctionner", explique Maxime Weis, co-gérant de Mixape. Et ça marche puisque le chiffre d'affaires a été multiplié par six dès la première année. Si la Covid a freiné l'expansion du commerce, les dirigeants espèrent bien accélérer en 2021 en ouvrant une boutique en ligne et en diversifiant leur gamme de vêtements.

Le tournant se fait en 2019, après 5 ans d'ouverture. Maxime Weis décide d'aller plus loin et s'allie avec Karim Gharbi pour garder le même concept mais en beaucoup plus grand : "Ma boutique faisait 37 m² et j'avais développé de bonnes relations avec Karim Gharbi qui dirigeait un bar. Nous avons décidé de nous associer pour ouvrir un espace commun de 250 m²", poursuit Maxime Weis. Une belle ambition prometteuse pour l'avenir.

La rédaction vous recommande